C’est le moins que l’on puisse dire, 2014 a été une année florissante et riche en opportunités pour DigitalMania. Dans la continuité de 2013 qui déjà fut l’année où nous avions signé notre Break Even, voici les principaux événements de 2014 :

Les Jeux : notre vocation

En 2014, nous avons développé plusieurs jeux qui ont tous été couronnés de succès tel que Malla j3ala développé en collaboration avec l’association Tunisia For All, Slap Mosquitoes créé en collaboration avec Vigilance Moustique France ou encore Boga Bubbles, qui a attiré plus de 30 000 joueurs, venus des 4 coins de la planète, se disputant le classement. Bien entendu nous avons eu des flops, mais ces derniers nous aident à apprendre et à aller de l’avant ; vos feedbacks nous ont toujours été d’une aide inestimable.

Une entreprise en pleine évolution

DigitalMania a toujours une envie folle de se surpasser ! C’est pour cela que nous nous sommes entourés de partenaires business des plus solides sur le marché Tunisien :

  • Nous avons levé des fonds grâce à un nouvel associé « Ingenium », qui a cru en notre potentiel.
  • Egalement en collaboration avec le programme Intilaq Hub, DigitalMania a hissé le drapeau tunisien dans la capitale mondiale de la technologie : la fameuse Silicon Valley en décrochant le prix de meilleure startup du programme PITME.

Pour finir l’année en beauté et démarrer l’année 2015 sur les chapeaux de roue, tout le mois de décembre a été consacré à des actions de formations et de team building.

Grâce à tous ces efforts, DigitalMania est en pleine expansion et sachez-le : ON RECRUTE !

Responsabilité sociétale de DigitalMania

Parce que nous sommes conscients de l’état de l’écosystème dans lequel nous évoluons, DigitalMania met un point d’honneur à fédérer la communauté à travers des solutions et des services à la hauteur des standards internationaux.

DigitalMania s’est engagée avec l’Association Tunisienne des Technologies Créatives, Créatec, pour la soutenir dans sa mission de promotion et de sensibilisation aux métiers de la création numérique.

2014 a aussi été l’année du lancement de l’accélérateur d’entreprise au sein de nos locaux, véritable tremplin pour les nouveaux entrepreneurs. Nous soutenons mainte sociétés telle que :

  • Gamopshere, société spécialisée dans l’organisation d’événements dédiés gaming et e-sport, et dont l’effort est de regrouper les gamers sous une seule et même bannière.
  • K-Art Studio, société spécialisée dans les installation interactives. DigitalMania a incubé et accéléré la levée de fonds de cette jeune startup

Sous l’initiative du bureau d’étude ProData et l’Observatoire de la Citoyenneté Participative, DigitalMania a développé à titre gracieux, l’application SAWTEK, un baromètre qui permet aux utilisateurs d’exprimer leur opinion.

Perspective pour 2015 

DigitalMania va se concentrer encore plus sur son objectif principal : Faire des jeux vidéo. Donc cette année notre challenge est de produire un jeu vidéo par mois, donc attendez-vous à 12 jeux en créations originales de notre part et beaucoup plus pour le compte de nos clients.

Nous allons aussi beaucoup nous intéresser aux nouvelles technologies telles que la Kinect 2, Occulus Rift, Leap Motion, les drones etc …

DigitalMania prévoit aussi de s’étendre à l’international et beaucoup d’autres surprises pour les joueurs et les développeurs.

Tout cela bien entendu sera le fruit du dur labeur de notre dream team, de la participation de nos partenaires et le soutient de nos fans.

Après tout ceci nous voulons vous dire Merci pour votre soutient et Nous vous souhaitons à tous une année 2015 des plus prospères et n’oubliez pas : IN VIDEO GAMES WE TRUST !

La famille DigitalMania

DigitalMania-Family

contact us